10, 11, 12

Publié le par La Griotte

DSC 1650Elles seront toutes rouges !

 

 

Je suis de mauvais poil. Encore une gamine oubliée dans une voiture dans un parking souterrain en plus !

 

Info réchauffée dans Var matin, juste pour pouvoir placer que l'agent de sécurité qui avait découvert l'enfant frigorifiée et en larmes "était sorti de son silence". Ce qui a fait un joli conte de Noël pour le journal qui a bien expliqué comment les méchants tonton et tata étaient partis jouer en laissant Lucy se rassurer toute seule...

 

Qui est le plus dangereux ?

 

Celui qui oublie un enfant dans une voiture ou celui qui raconte l'histoire de telle sorte qu'on oublie totalement la terreur de l'enfant abandonnée et prisonnière pour focaliser sur l'héroïsme du gardien choqué car père de deux enfants ou pire les raisons qui ont poussé le couple à manquer d'empathie au point de  mentir sur la durée de l'oubli ?

 

DSC00790Pas une ligne pour expliquer ce que la petite  a dû ressentir, pas une once d'empathie... Écriture journalistique comme on apprend à l'école : sujet, verbe, complément mais pas trop s'il vous plaît. Où, quand, comment, pourquoi avec un petit plus, les méchants seront jugés le 22 avril !

Mais je m'en fous de savoir s'ils seront jugés et quand : explique plutôt ce que ça fait d'être enfermé dans le noir, de se sentir abandonné, trahi !

Explique qu'une bagnole est un endroit dangereux !

 

Je ne vais pas en faire des tonnes, la colère est mauvaise pour le teint et le ton léger, ironique, impertinent, décalé de ces chroniques et je n'ai pas de souris pour me déplacer et je suis obligée de frapper comme une brute sur le clavier qui ne répond pas...

 

Ce qui n'arrange pas mon humeur de dogue privé du fond de pantalon du crétin qui a réchauffé cette info.

 

Pourtant, j'avais troqué mon esprit farceur pour l'esprit de Noël.

 

DSC00846J'avais choisi une belle église qui sonne bien (nous y avions testé les Gospels), dans un coin de Provence sans doute à cause de mes lectures d'enfance et avec des gens prêts à répondre à mes questions.

 

Il y avait deux services.

 

Nous nous sommes rendus à celui adapté aux enfants qui n'avaient pas été oubliés dans les voitures et c'était exprès : la religion n'est pas contagieuse, ni congénitale. Elle s'apprend ! C'est pour ça qu'on oublie les enfants dans les voitures quand on va en discothèque, au casino mais pas quand on les emmène à la messe ! C'est pour ton bien ma petite si je te laisse enfarméedes heures pendant que je vais perdre mon âme dans les machines à sous !

 

DSC01215Le son était beaucoup moins bon, le spectacle touchant, les ficelles grossières mais efficaces, le public captif, les curés excellents : dommage qu'ils ne soient pas enseignants !

 

Pendant que j'étais là, j'ai pensé très fort à Lucy, en me disant que si Pépère n'avait pas oublié l'humanité, c'était le bon moment pour donner un petit coup de pouce à la moitié la plus faible, la plus vulnérable, la moitié féminine non éduquée... Mais c'est tout le temps pareil quand je pense à Lucy : de gros sanglots me sautent à la gorge et c'était pas le moment de faire couler le mascara !

 

Et comme j'avais décidé de comprendre, j'ai écouté attentivement.

 

Voici ce que j'ai retenu : Jésus, c'est Dieu fait Homme.

Un type qui te dit, "Je fais ça pour ton bien, alors que tu sais que ça ne t'en fera aucun".

 

Le reste, c'est les marrons pour fourrer la dinde...

 

Sauf que j'ai plutôt envie d'enlever les majuscules à cette arme de destruction massive : un dieu qui se glisse dans un homme est un inconscient et un homme qui se prend pour dieu un dangereux criminel !

 

Bien des femmes vous le diront même si elles semblent adorer ça : il y a toujours plus de femmes que d'hommes à l'église et ce sont elles qui semblent ravies de voir leurs petites suivre leurs traces...

 

Dans le cadre de la parité, je propose que pendant les 2000 prochaines, il soit faite femme, ça lui passera le goût du pain béni !

 

Dédicace à tous ceux qui 'ont pas encore lu "Sukkwan Island"...

Un voyage qui commence comme into the Wild avec un air de banjo célèbre en toile de fond !

 

Publié dans Langage

Commenter cet article

Pangloss 28/12/2010 14:56



La schisophrénie st au départ de bien des religions.



La Griotte 28/12/2010 15:57



c'est pas bon ça, non ?



jmigrattepapier 28/12/2010 08:16



Ben non, le père Noêl est rouge !!



La Griotte 28/12/2010 11:20



Rouge comme une voiture de course ?



Dr WO 27/12/2010 10:54



L’Homme est à l’image de Dieu,


Dieu est blanc


Dieu est jaune


Dieu est noir


Mais Il n’est pas Femme


Et Il est barbu


 


Dr WO



La Griotte 27/12/2010 21:19



Comme le Père Noël ?