Bonne Année...

Publié le par La Griotte

PREHIST.jpgJe suis en retard pour souhaiter la meilleure année possible à tous ceux que j'aime et même les autres.

 

Autrefois, je m'installais avec ciseaux et colle et fabriquais quelques cartes de voeux que je dispersais aux 6 coins du pays et même au delà, car j'ai quelques amis outre mers, montagnes, lacs, océans et vallées.

J'adorais ce moment de bricolage solitaire qui rendait mon entourage perplexe : tout ce temps passé à fabriquer patiemment une cinquantaine de  mailarts que j'apportais moi-même au bureau de poste du village.

 

Je choisissais alors une heure creuse afin de profiter de l'instant avec l'employé(e) qui pesait chaque objet puis me le rendait afin que j'y collasse moi-même un timbre fantaisie acheté pour la circonstance.

Ma cérémonie des voeux s'étalait sur plusieurs jours de découpages, collages, montages, coloriages et autres enfantillages...

 

Passèrent les années et les bons voeux toujours sincères, calligraphiés avec amour, personnalisés, agrémentés d'un petit mot pour chacun. Je recevais parfois en retour une carte que je gardais dans la boîte à bons voeux, comme vestiges d'un temps révolu.

 

DSC 0037Happée par la vie, les nouvelles technologies et les aléas du chemin, je délaissai mes outils préhistoriques d'écolière facétieuse au profit de montages numériques, d'envois en nombre, de partages sur les réseaux sociaux, avec le sentiment de rater l'essentiel : ce temps passé à créer, cette bulle tissée de liens invisibles au delà des vallées, montagnes, lacs, mers et océans. La joie de tracer à l'encre quelques pleins et déliés, augmentée par celle de lire une écriture aimée que j'aurais oubliée sans cette tradition des bons voeux.

 

Mais voilà qu'enfin j'ai décidé de me poser quelque temps ici, de penser sans amertume ni nostalgie à ceux de mes amis que j'ai dû quitter et de choyer ceux qui m'accueillent ici ou ailleurs avec tant de chaleur.

 

Bonne année à tous et toutes et à bientôt qui sait ?

 


Publié dans Temps

Commenter cet article

La Griotte 26/01/2014 12:35


Bonne année à vous chère Griotte !


Signé : La Griotte

La Griotte 26/01/2014 12:56



Merci... mais je tiens beaucoup à être appelée La Griotte, car c'est mon nom. Un clin d'oeil aux aristos, à ceux qui les envient et à mes origines montagnardes. Jusqu'ici tout va bien. Je
reprends un peu ce vieux blog, que je trouve vraiment pratique depuis que la publicité l'a totalement déserté, y compris quand je l'oublie pendant plus de 45 jours ! Mes archives personnelles en
quelques sorte !