Courage EVA !

Publié le par La Griotte

dujourJ'ai déjà écrit ce que je pense du vote utile sur le blog des trucs qui m'agacent, Why and Why Not.

 

Inutile d'en remettre une couche ici.

 

Vous l'aurez compris, pour moi, voter utile, c'est voter EVA où n'importe qui sauf le pathétique tiercé qu'on nous sert depuis 30 ans. La même soupe inlassablement réchauffée depuis que je suis en âge de voter, hormis 1981 où il manquait l'épouvantail à neurones dans le cerveau des électeurs.

 

Je le dis tout de suite afin que ceux qui ne sont pas d'accord puissent aller pêcher une seule raison de voter Hollande au premier tour.

 

DSC01181D'après les grands mages de la manipulation de l'opinion par les sondages et les médias (qui ont autant d'imagination qu'une coquille Saint Jacques), le vote Eva dessert LE candidat capable de battre Sarko, Hollande auto proclamé champion toutes catégories, y compris pour porter haut et fort les banières de l'écologie.

 

Prenez le temps d'écouter l'interview d'EVA JOLY sur BFMTV2, c'est très bien expliqué.

 

Cette affirmation ne tient pas.

Elle est véhiculée par la peur.

 

DSC 1415La peur de revoir un second tour LE PEN / SARKO ou, pour la droite républicaine, LE PEN / HOLLANDE. Chiffon miteux que les chantres du bipartisme à l'américaine agitent afin que les moutons de panurge que nous devenons en période d'élection perdent toute capacité de raisonnement, le goût de bien faire la démocratie et la tentation de virer les vieilles badernes comme celles qui tirent dans les pattes de leur candidate. (C'est à la minute 22 de la vidéo pour ceux qui n'ont pas envie de tout écouter, ce qui est dommage : http://evajoly2012.fr/2012/03/26/eva-joly-invitee-de-bfmtv-2012/#comment-3496)

 

Pitoyable ! Indigne ! Traîtreux !

 

 

Img0239L'écologie n'est pas médiatique, elle ne fait pas rêver, elle ne prend pas les électeurs pour des abrutis, elle ne laisse pas imaginer qu'on va pouvoir continuer à consommer et produire de l'énergie sans en payer les conséquences.

Eva Joly est honnête. Elle ne raconte pas de sornettes.

 

Nous sommes assis mollement sur une grosse poubelle qui déborde et suinte de tous les côtés et nous préférons fermer les yeux, imaginer qu'un petit coup de désodorisant et de peinture fraîche, de bio dans les cantines et de plages dans les grands villes suffiront à résorber la dette écologique.

 

DSC00368Non, il faut changer les mentalités, la constitution, les habitudes. Il faut apprendre à bien faire la démocratie, avec conviction, intelligence, fermeté et modération. Sortir des vieux modèles, inventer, imaginer, aller de l'avant. Ne pas attendre qu'une catastrophe de l'ampleur de FUKUSHIMA nous oblige à revoir notre politique énergétique...

 

Et surtout ne pas perdre de vue que nous votons pour une présidente. C'est le gouvernement qui gouverne. Attendons les législatives pour les accords honorables ou transactions douteuses.

 

Comme je le disais là, je suis allée me remonter le moral à la Bastille. Plus que jamais, je pense que l'écologie ne peut-être que de gauche. Plus que jamais, je soutiens cette femme courageuse et droite qui aura marqué son siècle plus que tous les habitués de la politique réservée aux hommes qui, jusqu'à présent, ont été incapables de respecter la parité.

 

DSC 0168D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'une femme qui se respecte vote pour un candidat ou une candidate qui n'instaurent pas la parité, à toutes les échelles de la société, comme incontournable, constitutionnelle.

 

Courage EVA. Nous sommes nombreux à te reconnaître des qualités essentielles qu'aucun des autres candidats ne possède. Nous sommes hélas beaucoup moins nombreux à oser le dire le 22 avril, aveuglés que nous sommes par la peur.

 

La peur d'un second tour calamiteux n'élimine pas le dangers bien plus réels : explosion des centrales, réchauffement climatique, pesticides dans le pinard et dans la flotte... pour ne citer que les plus incontournables.

 


 


 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et choisis mieux tes potes la prochaine fois...

Publié dans Femme

Commenter cet article

Nounedeb 28/03/2012 06:45


Bravo Griotte!

La Griotte 28/03/2012 09:25



Merci et n'hésite pas à faire tourner... Elle a besoin de nous !