e-langue e-langue...

Publié le par La Griotte

cancrePour les anglophobes, québécois, monolingues, prononcer Ylang ylang, ça réveillera les souvenirs olfactifs à défaut d'avoir un lien avec celui que je vous propose aujourd'hui...

 

Toute une gamme de minuscules fioles remplies d'huiles essentielles dont nous nous parfumions pour 3 sous, patchouli en tête. La musique des années 70 est indissociable de ces parfums qui dégoûtaient nos parents suspicieux associant ces fragrances exotiques à celles de substances illicites tandis qu'enfermés dans nos chambres enfumées par des bâtons d'encens, nous feignions (du verbe feindre, troisième groupe, imparfait, première personne du pluriel, pour ceux qui auraient atterri ici en tapant "substances illicites" dans leur moteur de recherche. Je ne serais pas étonnée que la forme "feignant" pour fainéant ait quelque parenté avec ce verbe que la presse pourrait avantageusement remettre à l'honneur mais j'ai un tas de trucs réels à faire, je vérifierai tantôt...) de réviser les classiques.

 

Comme d'habitude, le lien est sous l'image mais je vous le donne en clair, pour ceux qui aiment savoir où ils vont quand ils activent un lien : http://www.dailymotion.com/video/xb29uf_isabeau-de-r-lecole_fun

 

Après cette mise en bouche, il y a le livre de Jean Claude Michéa, " L'enseignement de l'ignorance et ses conditions modernes".

 

 

 

 

 

Dédicace spéciale à ceux qui débusquent fautes de frappe, d'orthographe et autres points de détail, personne ne corrige mes copies !

Et à une amie qui chantait merveilleusement bien cette chanson au lieu d'aller en cours de maths.

Publié dans Langage

Commenter cet article

laophi 27/05/2011 09:34



Le NOM est en route, ce totalitarisme tant vanté par les ricains et les "grands" de ce monde dont ton "protégé" devenu si petit récemment.


DeepPurple, waouf .... tu attaques fort dès l'entrée, que proposes-tu pour le plat de résistance et le dessert ? Oups j'allais oublier le digestif ...


Donc l'ére du e-bouc est arrivé et il dévore les feuilles de chou.


Pas de chou lilas. hehe, overdose pour aussi cacher d'autres effluves.



La Griotte 27/05/2011 12:02



L'ère du é bouc ne remplacera jamais les sensations liées au volume. La lecture est un ensemble de sensations qui aboutissent à la découverte d'un texte dont le sens dépend autant du lecteur que
du contexte. Je ne me fais aucun souci pour le livre, encore moins pour les dinosaures dans mon genre...


A propos de musique, je n'aime pas trop en disque mais en concert c'est somptueux, époustouflant, magique : FISHBONE. Ne rate pas ça s'ils passent par chez toi.



âne debout 26/05/2011 17:46



Isabeau de R m'a bien fait rire mais j'espère quand même que ça n'arrivera pas à ce point. "Dis-moi pas qu'c'est pas vrai.


J'écris ce commentaire en écoutant ton Deep Purple, que je connais très mal, et je me dis qu'ici c'est du 2 en 1. Très bon rapport qualité/prix. Merci. Tiens, je partage sur Facebook.



La Griotte 26/05/2011 18:14



Deux réponses, une bonne et une mauvaise. Je commence par la mauvaise : pour Isabeau de R, c'est pire.


Pour Deep Purple, c'est un de mes titres préférés car demande un chanteur exceptionnel.


Ecoute cette version : http://www.youtube.com/watch?v=thqnITjTffg. Tu reconnaîtras sans peine le guitariste de Deep Purple !