Indignez vous comme en Islande !

Publié le par La Griotte

DSC 0063Voilà, une fois n'est pas coutume, je vais utiliser les mots clés qui font le Buzz, comme on dit, pour passer une info que je découvre tardivement, mais c'est bien fait pour moi, depuis le temps que je me dis qu'il n'y a rien à attendre des médias traditionnels que la volonté de piquer un maximum de clics et garder le lecteur le plus longtemps possible sur son site afin qu'il rapporte de l'argent à ce site là et pas un autre...

C'est pour cela que je vous demande d'aller tout de suite lire l'article proposé en lien sous l'image, et qui parle de la révolution islandaise... Le volcan leur a donné du peps !

 

J'ai également suivi les liens proposés par cet article et qui nous content comment tout cela s'est passé... Vous en aviez entendu parler, vous, de cette révolution des casseroles ? Comme quoi, parfois, on devrait lire aussi le figaro ! (Attendez un peu, l'article n'arrive pas tout de suite).

 

Du coup, je me dis que tous ces plumitifs avides de notoriété, accrochés à leur fond de commerce comme des tiques sur un chien mal caressé devraient apprendre à mettre deux infos en perspective au lieu de s'agripper à leurs certitudes de petits bourgeois narcissiques qui ont suivi les bons cursus et léché les bonnes bottes au bon moment et savent qu'on ne crache pas dans une telle soupe, même si l'on doit renier le peu de convictions ou d'intelligence qu'on a eus...

 

Je m'explique.

 

Je suis avec attention le feuilleton " Indignez-vous " qui a généré une catégorie de parasites médiatiques plus ou moins prévisibles, madame Elisabeth Levy marquant Zemmour et Askolovitch à la culotte. Les articles de Bruno Roger Petit sont édifiants et très bien documentés.

J'ai surtout écouté l'excellente émission Dans le texte consacré à l'auteur de ce livre.

 

 

DSC00340J'en suis ressortie toute ragaillardie : indignez vous et agissez ! Ceux qui s'en prennent à ce grand homme ont perdu des facultés essentielles : 

- voir un peu plus loin que le bout de leur nez,

- arpenter autre chose que leur pré carré

- trouver des motifs d'indignation et la force d'en construire des idéaux,

- construire avec l'autre et non contre

- chercher dans l'histoire comment des peuples soumis ont redressé l'échine

- s'assoir par une froide journée de novembre devant un palais présidentiel avec des casseroles...

- marcher, comme un certain Ghandi...

 

 

 

Une révolution n'est jamais terminée, les acquis jamais définitifs, les autoroutes de l'information contournables... Il suffit de ne plus accorder la moindre seconde de cerveau disponible à des gens qui ne vivent qu'en mettant de l'huile sur le feu.

 

Sur le Web, à la télé, à la radio : leur argent, c'est notre temps ! Fuyons les avaleurs de temps et dédicace spéciale à mon fournisseur de liens, il se reconnaîtra !

Publié dans Livre

Commenter cet article

Pangloss 12/01/2011 12:00



J'ai suivi votre conseil: je me suis promené sur la toile. Il y a à boire et à manger, des outrances de part et d'autre. Indignations médiatiques qui schématisent et simplifient. Mais, quand
même, je ne suis pas déçu.



La Griotte 12/01/2011 12:08



Cela demande beaucoup de temps mais on finit par trouver un internet vivifiant et sain, celui là même que tentent de tuer dans l'oeuf les politiques et les médias, car il leur échappe.


C'est pour cela qu'il est important que les vieux dont nous sommes, dépositaires d'une certaine culture, accompagnent et participent à Internet en veillant à ce qu'il devienne aussi libre que
possible. C'est un continent encore inconnu... ne le souillons pas, ne le laissons pas souiller ni marchandiser... Nous devons assurer la transmission, sinon internet va devenir une jungle.



Nounedeb 10/01/2011 09:00



Bravo Griotte, et merci pour toutes ces infos. Prête à tenir le manche de la casserole! Bonne journée.



La Griotte 10/01/2011 09:19



Je dédie maintenant les chroniques à ce type d'infos en espérant qu'elles passeront le stade de l'info qui fait du bien le temps de la lire... mais la casserole est un symbole fort car simple et
universel...