Allez y, j'ai pas le temps !

Publié le par La Griotte

Pas le temps d'écrire pour le blog alors je vous livre un lien vraiment bien très en colère et très informé...

Et puis, tant que vous y êtes, allez faire un tour chez les blogs amis de cet ami...

 

http://cafemusique.wordpress.com/2011/10/14/vous-voulez-des-raisons-detre-en-rogne-en-voila/#more-4310

Publié dans Temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je voulais laisser un commentaire sur la page du site concerné, mais n'étant pas inscrit, je ne puis le faire. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de le faire ici...<br /> <br /> <br /> Je ne cautionne aucunement, et loin s'en faut, la politique de notre actuel gouvernement, notamment, en ce qui concerne la casse organisée du Service Public. Cependant...<br /> <br /> <br /> Cependant, s'agissant du drame horrible survenu au lycée de Béziers, il semble évident que tout ce qui arrive résulte forcément d'un manque de moyens ou d'effectifs dans le corps<br /> enseignant et d'une mauvaise considération de la part du ministère de tutelle.<br /> <br /> <br /> Quid de l'attitude des élèves à l'égard des professeurs, et de cette dame en particulier ?<br /> <br /> <br /> Quelques profs de plus aurait-il eu pour vertu de rendre les élèves moins bêtes, plus responsables, moins odieux quand la société toute entière, à commencer chez les parents dans une proportion<br /> de plus en plus inquiétante, démissionne, se délite, n'impose plus ni valeurs, ni morale, ni respect d'autrui ?<br /> <br /> <br /> Et puis, au risque de choquer, j'ai envie d'ajouter ceci : ce suicide est un énorma gâchis. Pour cette femme et sa famille, en tout premier lieu, mais aussi pour tous ceux qui, concernés peu ou<br /> prou, vont garder peut-être à vie, dans leur mémoire, l'image de cette torche humaine s'avançant vers eux tel un reproche indélébile pour une faute que plus personne ne pourra désormais<br /> excuser... Le prix à payer me semble exorbitant et ce suicide avoir comme  l'arrière-goût d'une vengeance d'autant plus terrible qu'elle est définitive, pour chacun.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui. Vengeance ? Je ne sais pas. Manque de moyens ? Pas forcémént au sens comptable. Et s'il s'agissait simplement d'un espace temps pour exercer un métier...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> « Vous cherchez des raisons d'être en rogne...» : hé bien non, pas spécialement !<br /> D'ailleurs, à quoi bon ? Oui, à quoi servent ces milliers de petites ou grandes rognes qui rongent l'âme et le coeur, morcellées dans autant d'individus ?<br /> <br /> <br /> La rogne n'est pas constructive.<br /> <br /> <br /> Pis ! Non contente d'être stérile et délétère, elle fait accroire l'idée qu'il suffit de la convoquer pour se dispenser de réfléchir et d'agir... ensemble.<br /> Car, et c'est bien là qu'à mon sens elle est aussi vaine que dangereuse, ce mécontentement éparpillé, individuellement distillé, dans lequel chacun mesure et entretient son insatisfaction à<br /> l'aune de ses propres petits besoins ou ressentiments, nous dispense, autant qu'il nous empêche, de dépasser nos égoïsmes pour tenter de penser ou de construire le monde autrement.<br /> <br /> <br /> La devise « diviser pour règner » vaut sans doute aussi s'agissant de l'insatisfaction : la cultiver en chacun ne donnera rien de bon. Tout le contraire, même, je le crains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui... ëtre en rogne ne signifie pas succomber à la colère ni s'y enfermer. A moins d'aimer la colère et l'état qu'elle procure !<br /> <br /> <br /> <br />
Â
<br /> Ah, tu as visité le blog de ma bande de Vrégens. Tu as vu ça, elle décoiffe ma copine Gavroche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup. Mais pas le temps de rester sur l'ordi en ce moment. Service minimum ! J'ai viré Face book et entraîné pas mal de copine dans la résistance. Et comme dit un TShirt de mon<br /> grand garçon, F... Google, ask me !<br /> <br /> <br /> <br />