Infidélité ?

Publié le par La Griotte

cacadou 016

Dans quelques minutes, je prends le train pour la Bastille...

 

C'est pas tous les jours qu'on peut reprendre la Bastille.

 

Je vais aller écouter Mélenchon et prendre un bol d'air du temps.

 

J'ai rameuté 2 ou 3 copains de gauche.

 

Ben oui Eva : l'écologie est de gauche. Sinon, ce n'est pas de l'écologie. C'est un emplâtre sur une jambe de bois, du "développement durable" comme ils disent.

 

Moi je traduis : "comment continuer  à s'en mettre plein les poches en gardant bonne conscience".

C'est pas grave. Aux prochaines élections, peut-être qu'EELV, qui aura sans doute encore changé de nom, comprendra qu'il ne faut pas essayer de râtisser large pour attraper du gentil bobo ou du bon chrétien qui n'aime pas avoir des papiers gras dans son jardin mais de l'écolo de gauche radical qui sait que pour vivre encore sur cette planète dans des conditions acceptables, il faut cesser de faire des gosses de riches et éduquer tous les mômes dans des conditions de non violence et d'accès à l'art, la culture, la science...

Filles et garçons, bien entendu.

 

Bien sûr, je continue à voter Eva.

 

Mais je vais me remonter le moral chez Mélenchon.

 

J'en ai marre de croiser des soutiens d'Eva qui lui tirent le tapis sous les pieds avec des reflexions à la c... !

 

Courage Eva ! Je ne voudrais pas être à ta place.

belladone5.jpg

 

Et bavo pour la chaîne humaine en mémoire du Japon sinistré pour des milliers d'années. Plus de monde qu'au meeting de Sarko le même dimanche et bien moins de couverture médiatique, comme toujours. Je ne vais pas user mes petits doigts à penser tout haut.

 

Ce soir, je ne  te verrai pas sur France 2 en débat avec Le Pen en Jupons, vu que je n'ai toujours pas la télé.

 

C'est peut-être pour ça que mon esprit n'est pas pollué. Quand je veux une info, je vais la chercher dans plein d'endroits différents. Je jette celles qui arrivent de manière cyclique ou massive et cultive celles qui ne paient pas de mine.

 

Comme au jardin avec les mauvaises herbes, les vivaces et les simples que je désire garder. Un tri minutieux. Des transplantations acrobatiques, jusqu'à ce que chacune trouve sa niche. Des frustrations bien sûr : pas facile de cultiver les plantes de tourbière que j'aime tant. Stupide de planter un arbre de grand vent sur mon terrain grand comme une serviette en papier, à moins de vouloir priver tout le voisinage de soleil...

 

C'est pas l'tout, comme on dit chez moi, quand faut y aller, faut y aller.

 

cielroumLe plus motivant, dans l'histoire, c'est d'aller à un meeting qui emm... autant Sarko que Hollande, les deux chantres du bipartisme à l'américaine. Quand je pense que même les potes sont prêts à glisser un bulletin pour Hollande par peur d'un second tour Sarko / Le Pen ! Eh, les gars : arrêtez de fumer la télé et les infos ! Sarko est cuit et marine souffre d'un handicap terrible. Elle est une femme. La mysoginie de l'électeur d'extrème droite ou d'extrème stupidité ou d'extrème haine va la faire plafonner naturellement !

 

Quant à ne pas voir Hollande au second tour, j'en rêve !

 

Merci de me corriger sévèrement les fautes, je suis à la bourre.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Â
<br /> J'avais raté ce billet, je le découvre à l'instant.<br /> <br /> <br /> Viens nous rejoindre sur le groupe facebook que nous avons ouvert avec quelques amis :<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/enmarche?sk=wall#!/groups/melenchon1et2tours/<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aie ! Gros problème avec facebook : j'ai viré mon compte et ne veux plus jamais cliquer quoi que ce soit chez eux...mais je trouve la présence et la campagne de Mélenchon plus qu'utiles :<br /> indispensables ! Et je vais laisser ce lien sur mon autre blog, car j'ai beaucoup d'amis dans la vraie vie qui donnent beaucoup de leur temps sur Facebook.<br /> <br /> <br /> J'ai également commis cet article : http://questionspourunmorpion.over-blog.com/article-voter-utile-102335391.html et m'apprêtais à en écrire un autre. pendant une lune, nous autres qui ne sommes<br /> pas trop pollués par le prêt à penser politique avons fort à faire... Et comme dirait certains que j'aime bien, no pasaran !<br /> <br /> <br /> Il n'est plus temps de s'indigner... Il est temps d'agir, en votant comme des citoyens libres.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> redonne moi ton adresse mail je veux t'envoyer un extrait de livre ! bise, sophie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois bien que j'ai reçu l'extrait... A bientôt sur le mail et merci pour ce morceau de roi du coeur cousu !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Griotte, je ne suis pas loin de penser comme toi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je reviens de la Bastille : je suis ravie d'y être allée et ne comprends toujours pas pourquoi les écologistes ne se rallient pas à Mélenchon... Y'en a marre des types qui appellent au vote utile<br /> dès le premier tour. Utile à qui ? Pourquoi pas un vote utile en faveur de Mélenchon, ou de Joly qui reste ma candidate car elle doit aussi surveiller ses arrières !<br /> <br /> <br /> <br />